LES

MÉTHODES DESIGN

Partir de l'humain, de l'usage, de l'utilisateur, c'est le coeur de la méthode Design. C'est une approche qui mélange l'analyse et l'intuition, qui fait travailler ensemble des équipes ordinairement séparées, et qui n'a pas peur de tester, de prototyper, de se tromper... car on apprend bien plus de ses erreurs. 

​Créativité, observation, visualisation... c'est véritablement adapter la démarche des designers (d'où son nom) à des domaines qui l'ignoraient jusque là, comme le marketing, la stratégie, le retail ou, pourquoi pas, les R.H.

C'est souvent une remise en question profonde des organisations, des méthodes managériales, des habitudes de travail. Mais elle en vaut la peine.

Imaginez : en 1999, suite à un défi lancé sur un plateau de télévision, l'agence de design Idéo a créé un tout nouveau modèle de caddie de supermarché, en seulement 5 jours, en appliquant les méthodes du Design Thinking. 2 ans plus tard, Ideo passe de 20 à 500 collaborateurs, sur une dizaine de sites dans le monde... 

La méthode fait aujourd'hui l'objet de cours, de colloques, de publications. Elle est enseignée aux quatre coins du monde. Et personne ne songe à en contester les bénéfices, car elle est d'abord le reflet du bon sens. Voilà pourquoi, chez ThinkbyDesign, nous la mettons au coeur de nos programmes. Et de nos réflexions. Nous considérons que c'est aujourd'hui le meilleur carburant pour booster vos pratiques managériales, et vos projets. Et vous proposer une nouvelle stratégie de réussite.

%25C3%25A9tapes%2520design%2520thinking_